Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H A J D U K  ! ! !
H A J D U K ! ! !
Publicité
H A J D U K  ! ! !
Archives
20 janvier 2008

Pi jongle bien le mec!

DSC00006


Nico: "Tiens regarde c'est des pigeons, j'en ai jamais vu des vrais"
Florian: " bah va les voir.."
Nico: "Mais tu sais que je suis globalement fan de pigeons depuis 4 ans!"
Florian: "Mais attends mais que veux tu dire, je n'te comprend pas!
Depuis 4 ans ou depuis le 6 septembre 1992 quand tu a eu 4 ans, répond moi vite là, jsuis perdrix"
Nico: "Pigeon!!!c'est des pigeons!!!
La perdrix a une silhouette arrondie quand elle est au sol et sa tête aussi est ronde. Vue de loin, elle semble entièrement gris ocré, se fondant très bien dans son environnement.
Le pigeon quant à lui ,a un plumage à dominante bleutée et gris violet, avec un éclat métallique typique sur le cou. Ses pattes sont rouge-corail vif et soutenu. Le blanc sur les côtés de son cou et le bord de ses ailes, caractéristique du pigeon, et son croupion est d'un blanc éclatant typique du pigeon."
Florian: "Hum hum je vois...un peu comme ta mère en fait!!"
"Nan mais enfin bref, j'voulais dire "perdu" !!!"
Nico: "'Ah je ne connais pas cet oiseau, et pourtant dieu sait que j'en ai lu des bouquins, t'es sur que tu voulais pas dire "perdrix" ?"
Florian:"Je ne voulais pas mais je l'ai dit. Bon allez, revenons à nos moutons"

Nico: "Oh nan, jve bien admettre que ca ressemble à des moutons mais ce sont des pigeons, essaies donc de te faire un pull avec un pigeon, tu verra où est la difference!!"
Florian: "Oh!! je sais quand même distinguer un mouton d'un pigeon, ya pas marqué pigeon là!
Et d'abord , qu'est ce que t'y connais en pigeons, toi ??

Nico: "alors déjà , il ne faut pas confondre le verbe et l'animal.."

Florian: "Le verbe ?"

Nico: "Bé oui Florian, pigeons "O.N.S." ...ca vien du verbe piger, tu piges ?"

Florian: " Un peu mou ton argument.."  (combien de moutons se cachent dans cette phrase ?)

Nico: "Un-peu-comme-ta-mère-enfin-bref ....
Tiens pendant que j'y pense , tout à l'heure je voulais vraiment te parler de quelque chose qui me semble très important: Savais-tu que Le pigeon a des rites!?"

Florian: "Hum c'est important...Quels sont-ils?"
Nico: "Et bien, comme tu le vois en ce moment, Le pigeon TRAQUE le vélo, il TRAQUE le vélo!! Tu m'entends??!!!

Florian: "Oui..."

Nico: "Ah oui!!??? Répète donc pour voir!!!"

Florian: ".....Il le traque.....?"




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité